Quel gel utilisé pour un bon massage prostatique ?

Que ce soit pour stimuler son plaisir sexuel ou pour prévenir les affections liées à la prostate, le massage de cette dernière est recommandé. Et pour faciliter ceci, il existe des gels spécifiques.

Comment se pratique le massage de la prostate ?

La prostate étant parfois considérée comme l’équivalent du point G féminin, son massage est pratiqué d’une part pour la stimulation sexuelle. Cette stimulation décuple chez certains hommes l’intensité du plaisir. D’autre part, le massage prostatique est fait à des fins thérapeutiques. En effet, la prostate étant une glande sensible et pouvant être touchée par différentes affections, son massage peut s’avérer utile pour soulager certaines d’entre elles, comme la prostatite chronique bactérienne et l’adénome de la prostate. Le massage de la prostate est un massage qui peut être effectué par une tierce personne ou seul. Il consiste à réaliser de petites pressions sur la glande avec le doigt, par voie interne. Un massage préalable des fesses rendra l’homme plus réceptif au massage prostatique, surtout les premières fois. Une fois les sphincters détendus, le doigt peut progresser doucement dans le rectum pour atteindre la prostate, située environ à 7 ou 8 cm de l’entrée de l’anus. Le doigt doit être lubrifié pour se faire, à l’aide d’un gel lubrifiant conçu à cet effet. Mais, il est à préciser que tout ceci doit se faire dans le respect strict des règles d’hygiène.


Comment choisir son lubrifiant anal ?

Résultat de recherche d'images pour

                                                                                                       Creative Commons (CC)

Le gel lubrifiant pour l’anus ou gel anal est un moyen de lubrification utilisé pour augmenter la sensation de confort lors de la pénétration anale. Il existe plusieurs types de gel lubrifiant anal :

  • Le gel lubrifiant à base d’eau et de glycérine

Il suffit à humidifier l’anus de manière à permettre une pénétration non douloureuse du doigt pour le massage.

  • Le lubrifiant à base de silicone

Il est enrichi en polyacrylamide et est doté de composants antibactériens qui permettent un massage intense et sans risque d’infections.

  • Le lubrifiant ou gel naturel à base d’aloe vera ou d’acide hyaluronique

Il sert entre autres à apaiser les sensations de brûlure et les irritations. Ce gel permet de cicatriser les muqueuses abimées. Son action dure plus longtemps que le lubrifiant classique à base d’eau.

  • Le gel parfumé aux saveurs diverses et variées (chocolat, fraise, banane, etc.)

Ce type de gel apporte une touche de senteur agréable au massage prostatique.

  • Le gel à l’extrait d’eucalyptus ou de menthol

Ce gel provoque une agréable sensation de fraicheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *