La rencontre par affinité

Faut -il choisir son site de rencontre selon ces affinités?

Rencontrer notre âme sœur au coin de la rue, dans une soirée ou chez des amis reste toujours une possibilité, mais, à notre époque, il est clair que la chance de ne pas rester célibataire augmente fortement avec l’utilisation des sites de rencontre par affinités. Cependant, encore faut-il bien choisir son site en fonction de nos attentes.

Faut-il, dès lors, choisir un site qui relie les gens en fonction de leurs affinités ou laisser libre cours au hasard pour rencontrer la personne qui conviendra le mieux au travers d’un site plus conventionnel?

Même si l’on dit que « les extrêmes s’attirent », trouver l’amour au travers d’un site de rencontre peut dépendre fortement des affinités entre les candidats. Quelqu’un qui partage nos goûts, nos loisirs, notre origine ethnique ou encore notre religion peut, pour beaucoup d’entre nous, sembler plus à même de combler nos prérequis pour qu’une personne soit considérée comme le partenaire idéal. Les sites qui favorisent la présentation des candidats selon leurs affinités misent sur le principe de la présélection en fonction de nos critères de recherche.

Les sites plus traditionnels jouent, quant à eux, plus sur le contact direct, plus proche de la rencontre fortuite dans la rue. On aborde quelqu’un sans rien connaître sur lui et on se laisse ou pas charmer par la découverte de l’inconnu.

Le choix dépendra de notre perception de la personne idéale. S’il est clair, dès le début, que certaines caractéristiques seront pour nous des facteurs clés dans la réussite ou l’échec d’une relation, il est préférable de passer par un site de rencontre par affinités. De cette manière, on évite des écueils prévisibles dès le début. De plus, une personne plus introvertie qui a des difficultés avec le contact direct se sentira sans doute plus à l’aise en présence de quelqu’un qui partage les mêmes goûts, par exemple pour le type d’endroits qu’il fréquente.

Si ce que l’on cherche est avant tout rencontrer quelqu’un sans avoir aucune objection préalable, les sites plus traditionnels nous conviendront sans doute mieux, laissant à la personne tout le loisir de nous surprendre. Comme dans la vie, les surprises peuvent être agréables…ou non.

L’essai de chacun de ces types de site de rencontre pourra aider à sélectionner celui qui nous conviendra le mieux. Après tout, il ne s’agit que d’un moyen pour trouver enfin la porte qui mène enfin à l’être aimé qui nous attend désespérément face à son écran.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.